auteur bande dessinée aix en provence bulles planches dedicaces seances auteur centerblog sur bonne monde chez google place belle you tube travail
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Expositions / événements (39)
· Galeries d'art parisiennes (4)
· Musées en Europe (8)
· Billets d'humeur (7)
· Portraits (2)
· Interviews d'artistes en ateliers (7)
· Œuvres au scalpel (6)
· Centres d'Art (6)
· Musées de province (7)
· Galeries d'art à l'étranger (3)
donald trump cest le messie.
il est venu pour réconcilier le monde.
vlad imir poutine et emmanuel macron c
Par DONALD TRUMP, le 14.07.2025
ici c'est la weed
entrep rise de meilleurs livreurs de vrai sibannaque avec thc et cbd en france
livr ai
Par Icicestlaweeeeeed, le 06.04.2025
encore jusqu'au 28 août pour voir cette exposition qui embelli et magnifie cette nature à la fois familière et
Par Anonyme, le 16.08.2021
superbe et très poétique bravissimo
Par Anonyme, le 12.08.2021
merci; j'ai beaucoup appris en lisant cet article; on ne peut toutefois se limiter aux techniciens de l'expres
Par Anonyme, le 29.08.2020
· Nils Udo
· TADESHI MURAKAMI au Guggenheim Bilbao
· LUCAS HUDSON, GRAINE DE TALENT
· CHARLELIE COUTURE : Casquette polyvalente
· DAVID LACHAPELLE - MONNAIE DE PARIS
· Bienvenue à toutes et à tous
· LILLE 3000 : EUROPE XXL
· Musée-Atelier du Verre à Sars-Poteries (Nord Pas-de-Calais)
· Les Femmes tunisiennes ne sont pas que des muses
· JOSEPH CAMARA "L'ATELIER"
· LE MUSEE MAGRITTE A BRUXELLES
· LA CRITIQUE D’ART SOUS PERFUSION ?
· LE PRIX MARCEL DUCHAMP : JEKYLL AND MISTER HYDE ?
· AUTOPORTRAIT CONFIN(é)
· CASABLANCA : Une Biennale en rodage
Date de création : 09.08.2011
Dernière mise à jour :
07.11.2022
125 articles
portrait
Le Festival BD-AIX 2020 s’est fait une raison. Pas de bulle, pas de planche, tous confinés, la ville dort. Reste la toile et le virtuel. Pas question de baisser les bras, c’est en ligne que cette nouvelle édition contournera le vilain petit COVID. Réservons-lui un accueil chaleureux à la mesure de sa générosité.
Occasion exceptionnelle (et unique, espérons-le) de repenser le site web avant de retrouver toute l’équipe en chair et en os. Challenge imprévu certes mais ô combien riche en initiatives. La quatrième dimension entre chez vous par le biais de votre ordinateur. Les auteurs défileront au générique en vous proposant de multiples ateliers, échanges, visites guidées…le festif et le contact physique en moins. Entre What’s up, Skype, You Tube, FaceBook, Instagram, pas le temps de se plaindre. Les goinfres d’images que nous sommes, sont aptes à tout consommer sur écran depuis belle lurette. Une expo BD virtuelle ? Même pas peur…et les séances de dédicaces face à face ? Oui là, le problème se pose…ou alors séances de rattrapage dans les maisons d’éditions lorsque la période de déconfinement sera confortablement installée. C’est sûr qu’un beau dessin sur la page de garde qui naît sous vos yeux a de quoi susciter de l’enthousiasme et de beaux souvenirs. Tous les auteurs, même crevés après une séance de dédicace, sont unanimes à le dire : « C’est sportif mais quel adrénaline ! » Mais bon cher aficionado, il en faudra passer par le sas de décompression made in Jupiter avant de se faire des accolades et s’embrasser à pleine bouche. Soyons optimistes et apprécions en ces moments difficiles les quelques initiatives virtuelles et bienvenues de ces Rencontres.
Pierre Place Calaveras BD-AIX 2020, © Glénat
Pierre Place Calaveras BD-AIX 2020, © Glénat
Le professeur Besseron, collaborateur de la revue Fluide Glacial, mettra en scène une animation de poche dont il sera le maître de cérémonie alors que Marco Tóxico mixera, non pas en tant que DJ, un melting pot entre BD et tradition sud-américaine à travers un atelier pour réaliser vos propres masques. Et puis un certain Daniel Johnston, pilier de la scène musicale lo-fi (méthodes d'enregistrement primitives pour produire un son sale) et fan de Marvel et Jack Kirby, sera honoré d’une large compilation de ses nombreuses planches, saluées par le monde de l’art contemporain. Décédé en 2019 à l’âge de 58 ans, le Lieu Unique à Nantes lui avait déjà consacré en 2012 une rétrospective réunissant 200 de ses œuvres. Certes, en ces temps de questionnement, tout devient une question de lien. Entre un confinement subi, vécu et parfois souhaité, les aléas d’un rythme nouveau, la difficulté d’adaptation au pied levé, il reste l’espoir aujourd’hui de se retrouver autour de quelques verres et d’une bonne « planche » de rigolade. Soyons patient.
Harry Kampianne
Informations sur
www.bd-aix.com
DÉJÀ AU GÉNÉRIQUE :
Stéphane Trapier, Jimmy Beaulieu, Quentin Faucompré, Steve Michiels, Jochen Gerner, Alexandre de Moté, Richard Di Martino, Nikola Witko, Tracy Chahwan, Marco Toxico, Jéremie Fisher, Ms. Bastian & Isabelle L., Benjamin Bachelier, Manuel, Caroline Sury, Rip Gordon, Li Toyoya, Florence Dupré La Tour, Simon Roussin, Philippe Dupuy, Thierry Bouüaert, Lucas Harari, Thierry Van Hasselt, Besseron, Mélanie Allag, Émilie Gleason, Dave Cooper, Laurent Lolmède, Éric Lambé Nicolas Barrome Forgues, Abdel de Bruxelles, Djilian Deroche…